Templates de CV à télécharger et imprimer – Word et PDF

Template de CV: le plus facile
pour bien démarrer

Obtenez toute l’aide dont vous avez besoin pour créer un CV professionnel en quelques minutes

CRÉER MON CV
  • 1. Choisissez votre modèle préféré

  • 2. Utilisez nos exemples pré-rédigés

  • 3. Laissez-vous guider étape par étape

Rédiger son CV suppose de la méthode, mais surtout de partir sur une base qualitative. Un template de CV est donc l’idéal pour bien commencer !

C’est le meilleur moyen de démarrer son CV sans perdre de temps, sans hésiter sur les rubriques et sans faire d’erreurs de mise en page. Découvrez comment nos templates de CV peuvent vous faire gagner un temps précieux - et comment choisir celui qui épatera les recruteurs !

Qu’est-ce qu’un template de CV ?

Un template de CV est ni plus ni moins qu’un exemple sur lequel on peut se baser pour construire son propre CV. C'est donc une trame dans laquelle il vous suffira de modifier le contenu.

Vous pourrez bien sûr changer la photo et inclure la vôtre, modifiez les données personnelles et également le contenu des différentes rubriques : formations, expériences, compétences, intérêts. Nos templates de CV sont facilement modifiables et vous pouvez y puiser des tournures de phrases pour mieux rédiger votre contenu, ou vous inspirer de nos en-têtes de section pour mieux mettre en avant votre profil.

CRÉER MON CV

Le template de CV : le travail simplifié

Élaborer un bon CV est crucial pour trouver un travail rapidement. Et cette étape de construction du CV n'est pas une chose facile : elle est même source de stress et consomme beaucoup de temps et d’énergie.

Alors comment faire pour que rédiger son CV soit plus simple et plus efficace ?

Partir d’un template est déjà le début de la bonne réponse. Choisir un template de CV en ligne parmi une sélection de modèles de qualité vous assurera une vraie longueur d’avance sur les autres candidats !

Voici pourquoi travailler à partir d’un template de CV vous simplifie la tâche :

  • Vous partez d’un modèle éprouvé et déjà expérimenté auprès des recruteurs.
  • Vous n’avez pas à imaginer le design de votre CV vous-même.
  • Vous n’avez qu’à suivre la trame du CV et saisir vos informations.
  • Vous pouvez faire n’importe quelles modifications (couleurs, tailles de police, ordre des blocs) d’un simple clic.
  • Vous n’avez rien à ajouter : toutes les sections nécessaires pour faire un CV efficace sont là.
CRÉER MON CV

Comment choisir votre template de CV ?

Avec quel template de CV démarrer ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider dans votre choix.

Questionnez vos goûts et votre personnalité

Votre CV doit refléter ce que vous êtes. Il est donc important qu’il vous plaise et vous corresponde. N’hésitez donc pas à aller vers les couleurs que vous aimez et choisissez un style qui vous ressemble.

Que vous choisissiez un template de CV simple ou au design plus original, il est important que vous soyez fier de votre CV et de l’image qu’il véhicule de vous. Attention toutefois à ce que votre CV ne devienne pas trop fantaisiste : cela reste un document professionnel qui ne peut pas trop faire dans le fantasque !

Adaptez le contenu à votre branche professionnelle

Chaque secteur d’activité possède ses codes et ses prérequis. Il est souvent impossible de ne pas s’y conformer. Ainsi, dans le monde des développeurs informatiques, il sera essentiel de passer en revue de manière synthétique vos compétences dans tel ou tel langage. Les modèles correspondant à ce genre de métiers comportent donc de telles sections.

Selon votre activité professionnelle, il peut donc être important que vous choisissiez un CV spécifiquement conçu pour celle-ci.

Choisissez une structure adaptée à votre expérience

Si vous débutez dans votre activité professionnelle et que vous venez juste de finir vos études, choisissez un type de CV qui fait la part belle à la formation. Ce sera nécessaire pour mettre en évidence la logique de vos études, votre diplôme, vos formations annexes et votre projet.

En revanche, si vos études sont déjà loin, penchez pour un CV qui vous permettra de détailler votre parcours, vos missions et vos responsabilités. Préciser le champ de celles-ci en veillant à définir en quelques chiffres clés les résultats que vous avez obtenus. Une section consacrée à la formation professionnelle, et aux compétences acquises au cours de votre carrière, sera aussi nécessaire.

CRÉER MON CV